prestissimmo.eu
25 Août 2022 à 16h04 - 154 cliques

Découvrez le marché de l'immobilier de luxe à Chambery

Devenez acquéreur d'une propriété de prestige ou d'un appartement à Chambéry. Si vous recherchez un bien rare et idéalement situé, la vieille ville de Chambéry peut être le lieu idéal pour votre investissement immobilier en Savoie. Villas contemporaines, lofts, duplex, T4 au dernier étage, château au coeur de Chambéry, hôtels particuliers... Rêvez la vie de château à la manière des Ducs de Savoie. N'hésitez pas à parcourir les annonces immobilières de maisons à vendre à Chambéry sur https://www.barnes-montblanc.com/achat-immobilier-luxe/chambery-73000 dans le secteur du Lac du Bourget.

Quels sont les plus beaux biens en vente à Chambery

Chambéry est considérée comme un carrefour alpin. 40% des Chambériens sont propriétaires, ses habitants sont majoritairement locataires. La grande majorité des propriétés de la commune ont une superficie comprise entre 40 et 99 m². 15% des biens proposent une surface supérieure à 100 m², et 16% une surface inférieure à 40 m². Le prix moyen au m² à Chambéry est légèrement supérieur à la moyenne du département : autour de 2400 euros/m² pour les maisons et 2350 euros/m² pour les appartements. La zone avec les prix les plus élevés est Bellevue Centre, suivie de Biollay et Centre-Stadium. Les biens les plus recherchés par les acquéreurs sont les appartements de 3 à 4 pièces d'une superficie comprise entre 40 et 99 m².

A quels prix se vendent les biens de prestige à Chambery

Chambéry et sa banlieue accueillent chaque année quelque 1 300 nouveaux habitants. 14,5 % des logements de la commune sont des maisons individuelles et 82,1 % des appartements. De plus, 36,8% sont propriétaires et 59,8% sont locataires, ce qui signifie que la commune offre de belles opportunités locatives. De plus, si l'on prend en compte tous les atouts qu'elle recèle, il est surprenant de voir que Chambéry est une région très abordable. Alors que la moyenne française des prix de l'immobilier en 2009 est de 3 197 €/m², les prix de l'immobilier à Chambéry atteignent à peine 2 550 €/m² ! Côté hébergement, Chambéry est une ville très dynamique. En trente ans, les logements ont doublé dans la commune, passant de 26 636 à 54 433 logements.

Trouver le bien idéal dans un quartier de rêve

Dans le centre-ville, sur https://www.barnes-montblanc.com/achat-immobilier-luxe/chambery-73000, vous trouverez probablement des appartements, car ils représentent 82 % du total. Du studio au 5 pièces, tous les types d'habitations sont disponibles. Ils constituent un excellent investissement pour un achat locatif, car la demande des étudiants est très forte.
En sortant du centre de Chambéry vous trouverez le chalet alpin traditionnel. Ces chalets en bois sont généralement de très grands logements, et peuvent être l'endroit idéal pour passer des vacances d'été ou d'hiver en famille ! Comme Chambéry est située à proximité des stations de ski, et est également attractive en été, vous n'aurez aucun mal à la louer toute l'année.
 

Actualité

  1. 5 Sept. 2022Comment identifier les biens cibles adaptés à l'investissement locatif ?424 cliques